Scrap'Addiction

La communauté des passionné(e)s du scrapbooking ou ce mélange tous les style de scrap avec des activités sur mesure ouvert à tou(te)s.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Loucéa (7)
 
Nos liens
BOUTIQUES :
- Scrapmalin
- Scrap cinéma
- La Compagnie du Scrap


MAGAZINES :
- Esprit Scrapbooking
- Histoire de pages
- {Entre Artiste}


NOS BLOGS :
-
-
-
-


Tchat Blablaland
Statistiques
Nous avons 2 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est coravre

Nos membres ont posté un total de 7 messages dans 7 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Les encres

Aller en bas 
AuteurMessage
Loucéa
Admin


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Gard

MessageSujet: Les encres   Mer 10 Sep - 12:56

La liste des divers encres


Encres a séchage rapide (elle donne un effet craie) :

- chalk (colorBox) : encre pigmenter qui sèche rapidement, idéale pour un tampon ou encrer le bord de ses pages

- Impress : encre brillante qui sèche sur le papier glacer, encre a base d'eau qui se nettoie très bien.

- VersaMagic : On retrouve la même utilisation que la chalk mais avec un pouvoir un peu plus couvrant concernant l'encre blanche par exemple.



Encres à séchage lente (qui servent à embosser) :

- versamark : encre transparentes et grasse, idéale pour embosser à la Utee ou pour tamponner (dans cette utilisation, elle donne une motifs un peu plus foncée que le papier)

- ColorBox : encre pigmenté idéal pour embosser un motifs tamponner avec une poudre à embosser transparente.

- VersaColor : même encre que la ColorBox

- VersaCraft : (je connais pas)



Encres aquarellable (s'utilise avec de l'eau pour un effet aquarelle, soit coloriez un tampon ou faire des fond de papier) :

- les distress ink : encre vieillissante, on peut l'utilisez pour un style Shabby Chic, Vintage, en fond ou en encrage de page, on peut coloriez des motifs tamponnée.

- Adirondack : encre aux couleurs naturelle, qui s'utilise surtout pour coloriez des motifs tamponner ou faire des fond style aquarelle. On peut aussi imprimer son tampon avec cette encre et avec un pinceau mouillez on étire l'encre vers l'intérieur du motifs pour le coloriser.

- Pébéo : encre aux couleurs brillante qui se présente dans un pots, idéal à mon sens pour coloriez des motifs tamponner (on trouve tous un tas de couleurs, même dorée et argentée)



Encres indélébile :

- Stazon : encre indélébile idéale sur le rhodoïd ou pour imprimer un tampon que l'on souhaite coloriez avec une encre aquarellable, encre a bien nettoyer avec un produit spécial sur ses tampons.

- Versafine : C'est une encre idéale pour les tampons très détaillés, elle sèche rapidement et elle est indélébile, on peut donc coloriser ses motifs avec des encres aquarellable ou des crayons aquarellables. Elle existe en petit format ou en grand, très intéressant niveau financier, on peut l'essayer sans ce ruiner. Par contre, elle n'adhère pas au rhodoïd ou surface métallique comme la Stazon.


Encre à Alcool :
....



Utilisation de la Distress Ink
par K-ro


- Il faut de la mousse cut-n-dry. On utilise un tapis téflon sur lequel on frotte son carré de cut-n-dry plein de distress, afin d'enlever le surplus d'encre ensuite on fait des mouvements circulaires sur son papier, en partant de l'extérieur vers l'intérieur. On peut faire de même avec plusieurs couleurs différentes en utilisant à chaque fois un carré de cut-n-dry différent. Quand on a encré de cette manière, on peut faire des effets en froissant son papier par endroit et en encrant les pliures avec une couleur plus foncé.


- On encre le tapis téflon en passant la distress dessus, on peut mettre plusieurs couleurs les unes à coté des autres, on vaporise avec un peu d'eau, on pose légèrement sa feuille blanche dessus sans appuyer ni frotter, histoire de garder des gouttelettes sans les éclater. On sèche au hot gun ou au sèche-cheveux. Et on peut recommencer plusieurs fois pour avoir un bon résultat ensuite on peut faire première technique, si on le souhaite.




Encre à alcool
par Felicity


J'aime bien les utiliser de temps en temps mais je trouve que leur utilisation est très limitée quand même: métal, plastique et d'autres supports de ce type où les autres encres n'adhèrent pas... On peut soit les utiliser telles quelles pour colorer une petite déco plastique ou métal, ou alors on les utilise diluées avec une solution (blending) qui n'est ni plus ni moins qu'un diluant... A ce moment là il faut aussi les appliquer avec l'outil spécial "le blending tool" (support recouvert de feutrine): on applique les encres sans les mélanger sur la feutrine, on ajoute plus ou moins de diluant selon l'effet qu'on veut obtenir, on tapote, on applique sur le papier (en général c'est du Glossy, papier photo quoi) et hop on obtient un fond...


Une technique que j'ai découvert récemment (grâce à Isabelle Norris) qui permet d'utiliser les encres sur du papier "classique": il faut des peintures Ranger Metallics (ça marche aussi avec des peintures acryliques "normales" mais l'effet est moins flagrant). Recouvrir le papier de peinture Metallic, laisser sécher et appliquer les encres à alcools comme si c'était du Glossy). On obtient alors un fond légèrement brillant, pailleté du fait de la peinture et au moins on peut utiliser les encres sur autre chose que du métal, ou du Glossy parce que sinon on n'en fait pas un usage quotidien!!! (Juste une précision, le Glossy est important pour l'application des encres, j'en ai acheté au Lidl de la marque Fuji, et il n'est pas terrible pour utiliser les encres à alcool..)




Listes des liens

Liens générales :
- http://pagesperso-orange.fr/scrapdelil/quelleencreprquelleutilisation2.htm
- http://www.lescrapbookingdesylfan.com/article-4272321.html



Fiches Techniques
- Fiche créer par Félicity : http://storage.canalblog.com/38/24/458046/25391608.pdf


....

_________________
Je t'es vu Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les encres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrap'Addiction :: La Librairie :: Matériel et utilisation-
Sauter vers: